DUO STRALUNATO

Stralunato veut dire en Italien "mal luné", mais cela veut dire aussi "lunaire" ou bien "détaché des réalités", il est difficile de traduire en français exactement la "sonorité" de ce mot. Voila pourquoi nous avons décidé de le garder en italien. Les pièces que l'on jouent sont mes compositions, pour certaines très anciennes.

Notre collaboration les fait sonner complètement differement. Les sonortités de la guitare accommodée semblent avoir été conçues pour la musique electronique. D'ailleurs pour la plupart, elles ont été fortement inspiré par les sons du 4X, le fameux ordinateur de l'IRCAM à Paris, qui était dans les années 80 une révolution dans le son, et qui est à l'origine des techniques actuelles de modelage du son. Les univers se rejoignent donc tout à fait natuellement et je suis heureux de pouvoir faire naître cette musique avec Lucien Massucco, qui est résolument un virtuose du son.

Serge Pesce

 

 

LUCIEN MASSUCCO  machines, boucles

Lucien Massucco est surtout connu pour être un excelent prenneur de son et sonorisateur. Cela fait des années qu'il oeuvre à l'enregistrement de disques qui font référence comme "Bastian contrari" de Patrick Vaillant, "...et de la menthe sauvage..." de Serge Pesce ou bien "Chinanapoun" de Manu theron, Daniel Malavergne et  Patrick Vaillant. Nombreux sont les disques qu'il a enregistré et mixé. Il a par ailleurs toujours pratiqué la musique soit en tant que percussioniste ou bien justement en utilisant les machines. Aujourd'hui, il était naturel qu'il forme ce duo avec Serge Pesce prennant encore plus une place de musicien qui lui revient.

 

 

SERGE PESCE guitare accommodée

 

joue de la guitare accommodée... C’est à dire que sa guitare s’accommode d’une boite à outils sur mesure, pour donner naissance à une palette de sons exceptionnelle.

C'est un concept étrangement éloigné de la guitare traditionnelle qu'il développe depuis des années

Vous entendrez un violoncelle, un sarangui (violon indien), une voix de femme, et une centaine de sons en plus. Tout cela est produit acoustiquement, en direct, sans effet, sans sampler, sans boucles.

Serge Pesce puise dans ces couleurs pour dessiner ou évoquer les musiques qui répondent à son imaginaire, nourri de Méditerranée et de jazz, de musique improvisée et de sa culture italo-Niçoise.Il se produit en Europe, en Afrique et aux Etats-unis.

Partenaire musical de:

Vitous, Miqueù Montanaro, Barre Phillips, Patrick Vaillant, Yves Rousguisto, Arthur H, Sapho, Marc Peillon, Alex Grillo, Jean-Luc Danna, Doudou Gouirand, Bernard Santacruz, Barry Wallenstein,John Hicks,Cecil Mc Bee, Vince Chancey, Curtis Lundy, Daniel Carter, Jean Félix Lalanne...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×